Petite fille, grosse idées reçues

Je suis dans un supermarché.
Je regarde des articles, lorsque tout à coup j'attends un son, une voix. Je me demande ce que celà peu bien être, le son est aigu et plutôt énervant. J'en vien à la conclusion que c'est une petite fille.
Je tourne la tête, j'avais raison. Une petite fille d'environ 6 ans se tien dans un caddie voisin.
je n'y prête plus attention pendant quelque instant. Je je l'entends à niveau:
" C'est une fille?"
Je lève les yeux, elle répète en me regardant:
"- C'est une filles?
- Bah oui, tu vois bien que je suis une fille !"

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un de cet âge fait cette réflexion en me voyant, et en effet, le plus souvent, la personne est de sexe féminin.
Pourquoi pauser cette question? Tout simplement parce que j'ai les cheveux courts!

Merci les parents! Ou peut être tout simplement la télé et les copines...
Faut-il être une Barbie pour être considéré comme une vraie femme? Aparamment pour les petites filles, la réponse est oui...

Aucun commentaire: