Rire jaune

Que ce soi au boulot, en soirée ou même sur Internet (beaucoup), les blagues machistes se répendent comme de la mauvaise herbe : les blondes et leur QI d'huitre, les allusions sexuelles, voir obsènes, les femmes bien plus bêtes que les hommes, etc.
L'humour est vraiment quelque chose qui rend la vie moins monotone, mais ce genre de blagues de bas étages n'est que peu subtil, voir dégradant pour les femmes.
Certains diront que les femmes ne se gênent pas de leur côté pour faire des blagues sur les hommes. Je dirais qu'ils ont raison, mais que ces blagues ne sont qu'une réaction face aux blagues machistes que les femmes ne cessent d'entendre ou de voir sur la toile...

Si vous, lecteurs, connaissez de sites web où l'on peut trouver de ces blagues de mauvais goûts, je suis preneuse!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.la-blague-du-jour.com/ensemble_des_blagues/Blague.html
On remarque qu'il y a 19 blagues sur les hommes contre 127 sur les femmes...

Anonyme a dit…

Hello Lucy one!
bon je suis un mec du coup ça va p'tètre totalement discréditer mon avis hein mais je suis quand même pas d'accord avec toi...
En tout cas je ne vois dans les blagues machistes qu'une preuve de plus de la connerie populaire, et pas du tout une atteinte à la féminité... Je met ça dans le même sac que le sblagues sur les belges, les suisses, les handicapés... bref sur tout ce qui est différent il est de bon ton (mais de mauvais gout assurément) d'y aller de sa petite blague dépréciative, et si celle-ci reprend un cliché éculé c'est tant mieux. Bref toutes ces vannes ne font rires que les idiots ou à prendre au second degré. par ailleurs je trouve que le cliché "femme intelligente et travailleuse et faible, homme musclé mais qui pense avec sa bite" est au moins aussi répandu que l'idée de la blonde stupide, mais bon cela est évidemment à relier avec la féminité... En tout cas ton blog promet d'être intéressant, j'y repasserais à l'occasion (en espérant que tu abordera des thèmes comme le caractère très artificiel et social de la féminité -cheveux longs, rouge à lèvre, jupes- ou encore celui de l'absence de cet invariant anthropologique qui veut que les caractères liés à la féminité soient considéré comme plus faibles...)
bonne continuation pour ton blog en tout cas!

Anonyme a dit…

ouak!!!! il fallait lire "ou encore celui de cet invariant anthropologique qui veut que..." évidemment!

Marlène a dit…

Merci pour vos remarques!
Je pense que tout avis est bon à prendre.

Unknown a dit…

quelle est la différence entre un homme et un pruneau?
y'en a pas, tu le suce le matin, et il te fait chier toute la journée...
sinon jen ai un sur le cerveau mais c'est un peu long...
sinon pour répondre à maniak, ce qui est genant dans les blagues sexistes, c'est exactement ta réponse! l'oppression des femmes est devenue tellement subtile, tellment reniée que les gens s'éfoorce à croire qu'elle n'existe pas, tout en brandissant la banière d'une pseudo révolution sexuelle des 70's et libération des femmes où seules les revendications des femmes bourgeoises, qui ont dirigées la lutte, ont été acceptées, la femme ouvrière n'est pas libre ppour autant. De plus la révolution sexuelle et cette libération a seulement balayé certains moeurs et pudeurs pour faire de la femme un objet sexuel, un outil de marketing!