En public c'est Fente Astique

Voilà, je démarre ce blog afin de mieu cerner le féminisme à travers des articles, des photographies, des coups de gueule, des nouveautés, etc.
Mais également pour apporter ma contribution et faire avancer les choses, car le féminisme n'est pas "démodé", il est plus que jamais d'actualité! Bien que le XXème siècle fut bénéfique pour les femmes, l'égalité entre les sexes est loin d'être acquise. Le chemin est encore long et je compte bien faire évoluer les mentalités ainsi que changer les comportements.

Je posterai des articles autour de ce sujet, ainsi que sur celui du Punk, car féminisme et Punk sont étroitement liés.

J'espère que ce blog aura un maximum de visiteurs et que chacun y participera en postant ses commentaires, remarques, conseils, etc.

Un blog c'est bien, mais faut-il encore qu'il ai une utilité. C'est pour celà que je désir qu'il soit participatif et ouvert. Mais également qu'il soit une source d'information et de richesses à double sens.

Bonne lecture.

Fente Astique

3 commentaires:

keuponmax a dit…

Excellent blog bien original !

otto rivers a dit…

Vade retro chienne féministe!!
Ok ça va je déconne.:)
Pour une fois ou quelqu'un dit les choses sans fards (à paupière), profitons en.

Anonyme a dit…

Je partager l'idée que l'égalité des sexes n'est pas gagnée. Par contre je pense que c'est bien l'égalité qu'il faut défendre et non le féminisme. Je m'explique : les sociétés ont attribués des caractéristiques aux femmes et aux hommes et les deux sexes en souffrent. Je ne défend pas la thèse qui consisterait comme le font les masculinistes à dire que l'homme est victime d'injustices, mais l'homme souffre aussi des critèrres appliqués à l'homme. Dire que la femme est faible , idiote , ne psen qu'à son apparence est selon moi, aussi ridicule que dire que l'homme doit être fort, sur de lui, musclé et ne doit pas pleurer. Malheureusement de nombreux hommes aimeraient transgresser cette règle ancienne qui dit que "les hommes ne pleurent pas". Les émotions sont censurées chez les hommes et on force l'homme à être un leader et un chef. Celui qui ne se sent pas assez fort ou qui ne rentre pas dans cette attente en souffre.

Ces normes sont dures pour les deux sexes. L'homme qui ne ressemble pas au macho qu'on lui montre a aussi du mal.

En tout cas ce blog est intéressant parceque je réfléchis ces temps ci au féminisme et ses limites, aux sexes, aux éducations sexuées et différenciées, à la séduction, ... et c'est intéressant. On se rend d'ailleurs compte que le problème est plus complexe qu'on ne le pense.

Bonne journée.
Régis