La Fraise Mad' : Nada !

La lettre (visible sur ce blog) que je leur ai envoyé n'a aparamment pas changé grand chose. Les visuels choisis sont toujours aussi peu représentatif des femmes (guimauves, niais, clichés, stéréotypés, etc.) et j'attends toujours une réponse de leur part.
Mon action et coup de gueule n'a abolument servie à rien.
Bref, nada !

Mais alors comment faire évoluer les choses? Au moins j'ai pu avoir la preuve que je ne suis pas la seule de cet avis :

"- Platon (j'adore ce pseudo, je vais le mettre partout), tu penses quoi de nos amis les tshirts Mad' ?

Je les trouve un peu frileux à vrai dire. Et pas seulement parce que ce sont des débardeurs ou des manches courtes (je te laisse le temps de faire une ola ami fraisien)... A quelques exceptions près, ils me semblent assez "conventionnels": c'est pour des filles, donc on va faire du niais, du culcul-la-praline, du gentil-mignon-tout-plein, ou même (pire) de l'ambigu, de l'humour douteux voire du graveleux. Au risque de dire une bêtise, je me demande si ça ne vient pas du fait que la plupart des graphistes sur laFraise sont des mecs qui projettent ce qu'ils aimeraient voir sur leur douce, et non ce qu'une nana souhaiterait vraiment porter."

Quelques uns des derniers visuels:

Aucun commentaire: